Le bon moment pour partir en Guadeloupe

Le bon moment pour partir en Guadeloupe

Localisée entre le tropique du Cancer et l’équateur, Guadeloupe est la plus grande des îles antillaises. Elle est en forme de papillon et des petites îles se trouvent à son côté comme la DésiradeMarie-Galante et les Saintes. Cette île est très choisie par les touristes par sa beauté qui fait sa  particularité, mais quand partir en Guadeloupe ? quelle est la manière pour faire ce voyage ? 

Quand est-ce qu’on peut partir en Guadeloupe ? 

Avant de partir dans un endroit quelconque, il faut savoir au préalable la meilleure saison, le climat, la météo, et les meilleures températures pour pouvoir définir la période la plus adéquate pour partir là-bas. 

La saison de la Guadeloupe 

Cette île a un climat de type tropical composé de saison sèche qu’on nomme carême et qui est pendant le mois de décembre jusqu’à avril. Puis la saison humide nommée hivernage allant du mois de juin à novembre. 

Durant la période de carême, la température de l’île est en moyenne de 27° C. Pendant ce temps, il peut y avoir des précipitations pareilles comme quand arrive la saison humide avec un soleil qui est toujours présent. Pour l’hivernage, les pluies sont totalement présentent avec une atmosphère plus chaude et humide à la fois. Les températures de la mer sont très variables entre 26 et 28° C pendant toute l’année. 

Il est à noter qu’un voyage dans cette île paradisiaque peut se faire toute l’année, tout dépend de la raison de votre voyage. Faire ce voyage donc n’a pas de basse saison, car toutes les saisons sont parfaites pour le faire. 

Le meilleur tarif pour le vol 

Vous n’aurez aucun souci à trouver un bon vol pour voir la terre de la Guadeloupe, car le billet d’avion allé retour pour Paris et Pointe-à-Pitre est à environ 400 euros. Ce tarif est pour la haute saison, pendant le mois de mai, mais la durant la basse saison le tarif est en baisse. Vous pouvez pour cela profitez de la basse saison si vous avez un petit budget. 

Les endroits à visiter 

Une fois que vous avez les pieds sur la terre de cette île, vous allez ressentir l’hospitalité et la bienveillance de la population. Vous pouvez pour cela, profiter pour voir le carnaval où de nombreuses animations vont y succéder. Pourquoi ne pas aussi visiter Pointe-à-Pitre, une ville qui a un climat riche en pluies.

En effet, cette ville possède une météo riche en pluie et une température de 26° et des précipitations de 1754, 3 mm. Ensuite, un petit viré à Galante est aussi suggéré pendant le mois de janvier à juin. Cependant, ce dernier à un climat riche en pluie durant le mois de février et mars. 

Il est aussi pour vous de faire quelques activités sur la plage et sur les vagues de la mer comme le surf, ou de la plongée sous-marine. Donc, partir là-bas n’a pas besoin de la question « quand ? » car toute la période est parfaite pour faire ce petit voyage. 

Les commentaires sont clos.