Les meilleures activites a faire en Italie

Les meilleures activites a faire en Italie

Il y a d’innombrables choses à voir en Italie qui sont aussi magiques les unes que les autres, depuis les villages médiévaux fortifiés jusqu’aux ruines antiques de villes autrefois grandes comme Pompéi. Si vous prévoyez votre prochain voyage en Italie et ne savez pas laquelle de ses magnifiques destinations choisir, consultez notre sélection des meilleurs endroits à visiter dans la belle Italie et commencez à planifier dès maintenant.

Rome

L’une des villes les plus célèbres d’Italie et l’une des plus emblématiques est sans aucun doute l’étonnante ville de Rome, une ville mythique à visiter en Italie. Sa renommée vient non seulement du fait qu’elle est la capitale du pays, mais aussi parce qu’elle est une référence historique et culturelle importante.

La capitale italienne abrite d’importants vestiges historiques connus dans le monde entier. Qui n’a pas entendu parler des combats sanglants des gladiateurs dans le majestueux amphithéâtre Flavien, plus connu sous le nom de Colisée, qui se trouve aujourd’hui au centre de la ville et accueille des centaines de touristes désireux d’explorer ses recoins cachés.

Rome abrite certains des monuments les plus symboliques d’Italie, comme le Colisée, la fontaine de Trevi, la basilique Saint-Pierre et le Forum romain. En plein cœur de Rome se trouve une autre enclave connue dans le monde entier : l’imposante Cité du Vatican, le grand centre nerveux du catholicisme

Toscane

Pour continuer votre voyage à travers l’une des régions les plus fascinantes d’Italie, dirigez-vous vers le cœur du pays et laissez-vous séduire par des paysages incomparables : villages médiévaux perchés sur les collines, forteresses imposantes entourées de rangées de cyprès, vignobles et champs de tournesols gorgés de soleil… l’image de l’Italie de vos rêves.

Ses richesses architecturales, naturelles et gastronomiques font de cette région une destination incontournable si vous voulez connaître la véritable essence du pays.

Florence

Sa capitale est une ville si splendide qu’elle mérite une mention spéciale. On dit que c’est la plus belle ville du monde et ce n’est pas rien. Le « berceau de la Renaissance » a provoqué des soupirs pendant des siècles grâce à la beauté inhabituelle de ses bâtiments et à son caractère artistique, avec des œuvres monumentales partout.

L’architecture Renaissance des palais et des monuments, comme le fabuleux Palazzo Vecchio ou la cathédrale Santa Maria del Fiore, vous coupera le souffle. Vous sentirez l’atmosphère florentine dans l’air chaque fois que vous siroterez un café devant l’Arno, que vous vous promènerez dans les jardins de Boboli ou que vous serez hypnotisé par les chefs-d’œuvre de la galerie des Offices.

Pise

Préparez votre appareil photo car il est temps de prendre cette photo que vous avez tant désirée, celle qui manque à votre album de voyage et que vous encadrerez pour votre chambre. La tour penchée de Pise est un must absolu lors de votre visite en Italie. Il s’agit d’une autre enclave toscane qui, malgré sa petite taille, figure parmi les meilleures destinations du monde.

Bien sûr, la célèbre tour penchée n’est pas la seule chose que vous verrez en passant par Pise. En effet parmi les sites fantastiques à ne pas manquer se trouve la Piazza dei Miracoli, considérée par beaucoup comme le premier centre mondial d’art médiéval, qui vous étonnera avec ses joyaux étincelants : la cathédrale de Notre-Dame de l’Assomption, le baptistère et le Camposanto.

Les commentaires sont clos.