Les meilleures choses à faire en Martinique

Les meilleures choses à faire en Martinique

Rien n’est plus caribéen que la Martinique. De vastes jungles tropicales, la majestueuse montagne Pelée, des plages blanches comme l’ivoire et un ciel ensoleillé créent le paradis parfait. Cette île est un département français d’outre-mer, dont la population parle principalement le français et le créole martiniquais. Elle fait également partie des Petites Antilles, une région des Caraïbes proche de l’équateur et de l’Amérique du Sud, ce qui vous garantit un temps chaud et clair.

La Martinique a un passé chargé d’histoire, avec l’occupation indigène, la colonisation européenne et l’esclavage, qui sont encore évoqués dans divers sites. De ces attractions culturelles aux forêts et aux plages de tous les coins, l’île a quelque chose à offrir aux amateurs d’histoire, aux amoureux de la nature, aux accros de l’adrénaline et à tous les autres. Alors, pour vos prochaines vacances internationales, faites de cette destination votre premier choix. Voici les meilleures choses à faire en Martinique.

Explorez les curiosités de Fort-de-France

En tant que capitale de la Martinique, Fort-de-France est le premier endroit que la plupart des visiteurs ont l’occasion d’explorer à leur arrivée. Bien que cette métropole ne possède pas les plages de sable fin ou les magnifiques jungles que l’on trouve dans le reste de l’île, des merveilles cachées dans la ville attendent le voyageur curieux. L’une de ces merveilles est le Grand Marché, où vous pouvez trouver des épices et des condiments régionaux qui sont difficiles à trouver dans d’autres endroits. Cliquez-ici pour louer une voiture en martinique facilement !

Des gousses de vanille aromatiques au bois séché, on trouve ici de nombreux produits rares aux propriétés uniques et séduisantes. La place de la Savane abrite la statue de l’impératrice Joséphine, une martiniquaise d’origine qui eut un règne controversé qui fait jusqu’à présent débat sur l’île. La cathédrale Saint-Louis est une église majestueuse et historique qui rappelle la foi catholique majoritairement pratiquée sur l’île. Fort-de-France est également le point de départ et la base de nombreuses excursions et visites de l’île.

Plongez dans les eaux entourant Diamond Rock

Si Diamond Rock a été le théâtre d’une malheureuse tragédie au début des années 1800, il n’en est pas moins devenu le lieu de prédilection des aventuriers des temps modernes en raison des possibilités exceptionnelles de plongée sous-marine qu’il offre. Les mers qui entourent l’île regorgent de récifs vibrants, de poissons colorés, de coraux en éventail et d’autres créatures marines qui créent un spectacle magique. L’île elle-même est chargée d’histoire et a joué un rôle crucial pendant les guerres napoléoniennes. Vous y verrez des vestiges de batailles navales comme des canons et des traces d’épaves coulées sous les eaux.

Communiquez avec la nature au Jardin de Balata

Lorsque vous entendez le mot « paradis tropical », l’une des choses qui vous viennent à l’esprit sont des parterres de fleurs et des palmiers se balançant doucement sous la brise de l’océan. Le Jardin de Balata est l’endroit où ce rêve se transforme en réalité. Situé juste à l’extérieur de la capitale, ce jardin botanique a été créé par des horticulteurs passionnés et abrite plus de 3 000 espèces de flore tropicale. Des vignes fleuries, des buissons vibrants, des bambous allongés et de grands palmiers tropicaux créent une éruption de couleurs et de formes qui ressemblent à une jungle bien entretenue.

Les commentaires sont clos.