Nos conseils pour un sejour reussi en Martinique

Nos conseils pour un sejour reussi en Martinique

La Martinique, avec ses plages de sable fin, sa nature luxuriante, sa faune sauvage, sans oublier sa culture, mais aussi sa gastronomie locale, mélange unique des cultures française et antillaise est une destination de rêve, qui ne laisse personne indifférent. Elle séduit également les visiteurs avec ses villes à l’architecture typique et aux façades colorées, qui concourent fortement à donner à l’ile cette identité unique. Ainsi, que l’on soit un amateur de nature, d’activités nautiques ou passionné par la culture créole, les raisons ne manquent pas pour choisir la Martinique comme destination de vacances. Dans cet article, découvrez quelques conseils qui contribueront à faciliter votre séjour. 

Les transports

La Martinique ne disposant pas d’un réseau de transports en commun similaire à ceux des centres urbains de la métropole. Ainsi, la meilleure option, si l’on veut se rendre facilement dans les quatre coins de l’ile est de privilégier la location d’un véhicule sur https://www.jumbocar-martinique.com/fr. Les axes principaux y sont maintenu en très bon état, cependant, les chemins de campagne sont souvent sinueux et difficilement praticables avec une voiture classique, c’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour un véhicule à quatre roues motrices.

À noter : pour pouvoir louer un véhicule, il faut justifier d’une expérience de conduite suffisante. C’est pourquoi les agences de location demandent à leur client de pouvoir le justifier en présentant un permis de conduire avec une validité minimum de deux ans. De plus, il faudra avoir plus de 21 ans et il est possible qu’une sur tarification soit appliquée pour les conducteurs de moins de 25 ans. 

De plus, la demande de voitures de location est élevée pendant la haute saison touristique hivernale. C’est pourquoi il est fortement recommandé d’anticiper au maximum en réservant son véhicule de location à l’avance, ce qui vous gardera d’une mauvaise surprise à votre arrivée. 

Quelle est la meilleure saison pour partir ?

La Martinique bénéficiant d’un climat tropical, il y fait chaud durant toute l’année, ce qui en fait non seulement une destination estivale, mais aussi pendant les autres périodes du calendrier. Ainsi, elle est la destination parfaite pour fuir la grisaille hivernale qui sévit en métropole, ou encore passer les fêtes de noël au soleil à l’ombre des palmiers. Se trouvant dans l’hémisphère sud, le rythme des saisons est inversé par rapport à nos latitudes septentrionales. Ainsi, le plus fort de la saison des pluies se déroule durant les mois de juillet et aout, c’est pourquoi il faut privilégier un séjour en juin ou en septembre si l’on décide de partir en été. 

Emporter de quoi repousser les moustiques

Avec son climat chaud, les moustiques prospèrent dans les zones rurales martiniquaises, ceux-ci pouvant être vecteurs de maladies comme les virus Zika et le chikungunya, mais aussi la Dengue, la fièvre jaune ou encore la malaria. C’est pourquoi on fera le plein de répulsifs afin de se préserver de leurs piqûres. Enfin, dans le but de vous protéger pendant les phases de repos, les moustiquaires sont un équipement incontournable si vous ne voulez pas que les démangeaisons viennent gâcher vos vacances. 

Les commentaires sont clos.