Petit week end en Normandie

Petit week end en Normandie

Les vacances commencent pour quelques écoliers. Nous pouvons donc organiser quelques petits séjours durant celles ci. Pour une famille, il peut donc être bon de partir en Normandie, durant un petit Week end.

Pourquoi la Normandie, me direz vous ? il s’agit d’un endroit où il y a de nombreux lieux touristiques mais également des lieux historiques. N’est-il pas bon d’apprendre tout en voyageant ? Afin de pouvoir asservir votre soif d’apprendre et de découvertes, il y a différents endroits que l’on peut vous conseiller.

Tout d’abord, le Sud de la Manche

Dans le sud de la manche, à la frontière avec la Bretagne, vous pourrez trouver le Mont Saint Michel. Ce lieu historique attire, chaque année, des millions de visiteurs par an. Si vous souhaitez donc aller le visiter, je vous conseille donc également de prendre un Gite Mont Saint Michel qui vous permettra d’être proche de se lieu et de pouvoir profiter des plages tout autour. Non loin de d’autres villes, vous pourrez par la suite aller visiter des petits endroits tel que Granville et prendre le ferry pour aller sur l’île de Jersey. Profitez donc de tout ses endroits magnifiques que le sud de la Manche peut vous offrir.

Ensuite, le Nord de la Manche et ses côtes

Pour tout les fans d’histoire, vous trouverez de nombreuses choses qui vont vous plaire. En effet, dans le nord de la Manche, nous avons Sainte Marie du Mont. C’est un petit village, collé à Utah beach. Le nom doit surement vous parler, si vous aimez réellement l’histoire. Il s’agit d’une des 5 plages du débarquement. Vous pourrez donc aller marcher sur celle ci afin de vous imprégner de l’histoire de la seconde guerre mondiale. Il y a également, juste à côté de cette plage, un musée consacré à cette guerre avec un véritable bombardier de l’époque. C’est donc l’idéal, pour les enfants, d’apprendre, tout en voyageant.

Et enfin tout le centre

Dans le centre de la manche et dans le calvados, vous pourrez trouver de nombreuses villes étant reconstruites après la guerre. Il y a donc des restes des anciennes villes. Concernant le calvados, vous pourrez trouver, à Caen, le mémorial des soldats américains tués pendant la seconde guerre mondiale. Et, pour changer un peu de registre, vous pourrez également voir le château de Guillaume le conquérant, qui habitait Caen ainsi que les différentes abbayes encore debout.

La Normandie est un véritable musée avec ses nombreux monuments à voir, n’hésitez donc pas à séjourner proche du beau Mont Saint Michel, et découvrir la région tout en étant bien placé !

Les commentaires sont clos.