Vous organisez pour bien profiter des Seychelles

Vous organisez pour bien profiter des Seychelles

Plus un archipel qu’un pays, Les Seychelles sont les destinations idéales pour vous dépayser et vous détendre. Les amas de 115 îles que forment Les Seychelles proposent à la fois un cadre romantique exceptionnel pour les amoureux et de la détente pour les familles et les groupes d’amis. Voici justement quelques conseils pour vous aider à vous organiser afin de parfaitement profiter de cette destination de voyage exotique et tendance. 

Les Seychelles : quand partir ? 

On a beau dire, Les Seychelles ont beau être accueillantes toute l’année, le séjour sera tout de même meilleur en été. Les températures avoisinent les 28°C en moyenne et la mer sera à 27° en moyenne entre juin et aout. 

Vous pouvez toujours choisir de partir en début d’année. Mais attention, entre janvier et février, la température sur place peut atteindre les 31°. Ce qui est loin d’être confortable. Et c’est sans compter les risques de précipitions. Mais cette saison reste toujours idéale pour les baignades et les explorations marines. C’est à vous de voir. 

En tous les cas, si vous souhaitez passer Noël sans la pluie et au chaud, évitez Les Seychelles. C’est en effet la saison humide sur place. Malgré des températures  qui se négocient à 30°, les précipitations seront nombreuses. 

Les avantages des séjours all incluse

Pour un séjour idyllique et parfait, préférez les offres all inclusive. Pour un voyage aux seychelles, vous allez devoir payer quelques centaines d’euros par personne pour quelques jours sur place. Le prix varie en fonction notamment de votre destination précise, de l’hôtel de votre choix et des attractions que vous ne souhaitez pas manquer. 

En tous les cas, les séjours all incluse sont pratiques. Vous n’aurez rien à faire si ce n’est de réserver et de profiter. Les organisateurs réservent tout. Et contrairement aux idées reçues, ce type d’offre pourrait vous faire économiser quelques euros que si vous vous étiez occupé de tout. Et pourtant, vous n’aurez pas eu à comparer plusieurs offres pour chaque détail du voyage. 

Focus sur les formalités administratives

Quid des formalités administratives ? Pour aller aux Seychelles, les ressortissants français n’ont pas besoin de se lancer à la recherche d’un VISA. Il suffit d’un passeport valide. Et ce doit être le cas du départ comme au retour. Attention toutefois, votre passeport est soumis à un délai de validité de 4 ans. IL faudra le renouveler après coup. Heureusement, les démarches pour ce faire peuvent se faire en ligne. 

Renouveler un passeport est une démarche payante. Et il faudra compter quelques jours, voire des semaines pour obtenir le nouveau passeport. Veillez donc à vérifier ce détail avant de réserver quelques séjours que ce soient. Cela vous évitera les mauvaises surprises. 

Autre exigence à l’entrée des frontières : vous devez présenter, au même moment que votre passeport, un billet d’avion aller et retour. C’est pour faire une preuve de solvabilité et pour s’assurer que vous n’envisagez pas de vous installer sur place. Si tel est le cas, vous allez devoir remplir d’autres formalités que vous verrez aux ambassades. 

Les commentaires sont clos.