Voyage aux USA

Voyage aux USA

Je ne vous le dirais jamais assez : “J’adore voyager” ! Forcément comme tout bon explorateur, j’avais très envie de parcourir les Etats-Unis et vous faire un récit.
Bien avant de partir je vous conseille d’organiser votre séjour, vous faire un planning des choses à faire point de vue administratif, puis des lieux que vous souhaitez voir et enfin les réservations (et check-list valises) !
Prenez connaissance des formalités ESTA USA avant toute réservation ou vous risquerez de mauvaises surprises : ESTA USA : comment préparer un séjour aux Etats-Unis ?

Mes conseils pour préparer votre séjour :

Commençons par l’administratif, vous devez vérifier que vos papiers (passeport et carte d’identité) sont à jours, ceux de votre famille aussi sans oublier vos enfants même si votre dernier est encore un bébé! Pour aller aux Etats-Unis, la frontière est très contrôlée et un seul faux pas peut vous empêcher de toucher le rêve américain! Sans mauvais jeu de mots, il est important de remplir tous les formulaires et visa et d’avoir reçu le feu vert pour partir. La protection a été renforcée depuis les attentats et aujourd’hui la douane ne prendra aucun risque même si vous êtes en famille. Vous devez respecter un grand nombre de règles et le temps de séjour, ne pas chercher à rester plus longtemps que prévu auquel cas vous ne serez plus jamais accepté sur le territoire.

Voyager seul(e), en couple ou en famille n’offre pas les mêmes possibilités, il sera préférable d’éviter un long road trip avec des petits bouts surtout si vous envisagez de prendre la fameuse route 66 qui peut paraître à certains moments interminables! Nous les français, avons trop l’habitude des routes rapides, restaurants et hôtels tous les 20 kilomètres maximum…
Etes-vous plutôt citadin ou campagne? Choisissez vos villes/villages en fonction de vos aspirations et laissez place aussi à la surprise.
Pour ma part j’ai souhaité voir les principales attractions : New York avec son fameux Central Park, Brooklyn car j’étais fan de la série Sex and the City, la Statue de la liberté, le MOMA. Puis direction le Grand Canyon, une randonnée encadrée par un guide, une soirée à Las Vegas, un spectacle de Rodéo au Texas…. Bien sûr pour tout ça, il faut penser aux heures de trajet : bus, voiture, train, avion… Il faut choisir le transport et les hôtels.
Un séjour démesuré et fascinant, quelque peu déroutant aussi mais quelle puissance ! Je suis déjà en préparation d’un nouveau séjour dans ce territoire gigantesque où j’allierai quelques incontournables aux côtes mythiques!

las_vegas

Les commentaires sont clos.