Comment vous preparer avant un saut en parachute ?

Comment vous preparer avant un saut en parachute ?

Saviez-vous qu’un saut en parachute nécessite une préparation physique et mentale ? Pour que vous puissiez profiter d’une expérience de sport extrême, quelques précautions et conseils sont à prendre comme avoir suffisamment dormi et ne pas être stressé. En suivant ces recommandations, votre saut en parachute se déroulera pour le mieux. C’est parti ! 

Faire attention à sa santé physique 

Pour bien profiter de l’adrénaline pendant un saut en parachute, vous devez être en bonne forme physique, c’est-à-dire que des conditions doivent être respectées. Par exemple, votre poids ne doit pas dépasser les 110 kg sinon le risque d’accident sera élevé. Les experts recommandent également de ne pas réaliser des activités ou des sports extrêmes ou à forte pression la veille du jour de saut. La consommation d’alcool, la plongée sous-marine et même le don de sang sont fortement déconseillés. Vous devez bien dormir et prendre une alimentation équilibrée. Privilégiez les aliments faibles en graisses et sel et riches en vitamines. 

Un sommeil suffisant est essentiel pour la santé. Quelques jours avant le saut en parachute, vous devez avoir un sommeil réparateur. Et le jour J, ne couchez pas tard. Par ailleurs, si vous évitez les mauvaises graisses et l’alcool, vous profitez d’une sensation optimale lors de votre saut en parachute.

Si vous êtes en bonne condition physique le jour J, vous aurez plus de confiance en vous et profitera d’une meilleure expérience sans avoir été un grand sportif. 

Faire attention à sa santé mentale 

Si vous vous sentez stressé avant le saut, c’est normal. Une fois que vous « vous envolez », cette mauvaise sensation va disparaître et vous serez excité et émerveillé. Toutefois, il y a quelques conseils à tenir compte pour que vous puissiez profiter à max de votre expérience. 

Le jour précédant le jour J, ne pensez pas trop à ce qui vous attend sinon, vous changerez d’avis. Essayez juste de penser que cela va être une expérience inoubliable. Une fois que vous prenez l’envol, parlez à votre moniteur. La communication figure parmi les meilleures astuces pour lutter contre le stress. Dites-lui ce qui vous passe par la tête, ce que vous ressentez. Faire confiance à ces professionnels expérimentés vous aidera à mieux gérer votre stress, car ils sauront vous rassurer et vous calmer. D’ailleurs, il n’y a aucune raison d’avoir peur, car vous devez faire confiance à leur expertise. Si vous avez des doutes, posez-lui toutes vos questions avant ou lors de votre saut en parachute. Grâce à leur expérience acquise pendant des années d’expérience, ils vous fourniront des réponses claires et précises pour que vous ne ressentiez pas une appréhension à l’approche de votre saut. 

En pour terminer, libérez-vous des pensées négatives et laissez-vous emporter par le vent. Vous devez vivre cette expérience à fond afin qu’elle laisse un souvenir inoubliable. Le stress à l’approche du saut va disparaître lors de la chute libre et c’est sûr qu’après l’envol, vous aurez même l’envie de recommencer. Alors qu’est-ce qui vous empêche d’être conquise par cette nouvelle expérience ? Détendez-vous et appliquez ces conseils à la lettre !

Les commentaires sont clos.