Que faire sur l’ile de Marie Galante ?

Que faire sur l’ile de Marie Galante ?

Marie Galante est une petite île située en Guadeloupe, dans les Antilles françaises. Cette île est connue pour son ambiance paisible et ses plages de sable blanc. Il existe de nombreuses activités à y faire. Dans cet article, nous vous proposons cinq choses à ne pas manquer si vous vous rendez à Marie Galante. Commençons sans plus attendre !

1) Profiter de la plage

Si vous aimez le calme de la plage et profiter du soleil, l’île de Marie Galante va vous ravir ! Elle est entourée de magnifiques plages de sable blanc, les plus connues sont : 

  • la plage de La Feuillère ;
  • la plage de l’Anse Canot ;
  • la plage de l’Anse Feuillard ;
  • et la plage du Vieux Fort.

Ces plages sont idéales pour se détendre, se baigner et profiter du soleil. Sachez que, depuis la Guadeloupe, vous pouvez faire le trajet pointe à pitre/marie galante en seulement une heure de bateau.

2) Visiter le Musée de Marie Galante

Le musée de Marie Galante est un lieu de mémoire de l’île, il abrite une collection d’objets liés à son passé historique et culturel, ainsi que des expositions sur l’agriculture, la production de rhum et la vie quotidienne sur l’île. Bien que cette petite île soit un endroit paradisiaque, vous devriez prendre le temps de visiter ce musée hors du commun afin d’en connaître plus sur l’histoire de la Guadeloupe. Vous pouvez vous y rendre avec des enfants, la visite ne dure en moyenne qu’une petite heure.

3) Découvrir une distillerie de rhum

Marie Galante est réputée pour sa production de rhum de qualité supérieure, et il est possible de visiter une distillerie. Si vous souhaitez en savoir plus à propos de la production de rhum et souhaitez déguster différents types de rhum produits sur l’île, c’est l’endroit à ne pas manquer ! Bien que l’île de la Guadeloupe soit parfaite pour apprendre l’histoire de cet alcool, vous pouvez aller plus loin en vous rendant à Marie Galante.

4) Profiter de la nature

L’île est également connue pour sa biodiversité, et il est possible d’explorer la forêt tropicale, les mangroves et les réserves naturelles de l’île. Vous pouvez aussi faire une randonnée dans les montagnes pour découvrir la faune et la flore locales. Si vous êtes un amoureux de la nature, Maria Galante devrait vous surprendre. C’est un lieu offrant des paysages somptueux que vous ne verrez nulle part ailleurs. Le plus beau reste certainement de contempler les plages et l’océan depuis le haut de la montagne. N’oubliez pas d’emporter un bel appareil photo avec vous !

5) Découvrir la culture créole

Il est possible de découvrir la culture créole en assistant à des concerts de musique créole, en visitant des ateliers d’artisans locaux et en dégustant la cuisine locale, qui est une fusion de différentes influences culinaires. Nous vous recommandons de vous renseigner à propos des horaires de concerts afin de passer un moment unique sur cette petite île.

Ces activités vous permettront de découvrir les différents aspects de la culture et de l’histoire de Marie Galante, ainsi que de profiter de la beauté naturelle de cette île paisible.

Les commentaires sont clos.