Quatre activités à faire en famille à Lyon

Quatre activités à faire en famille à Lyon

Où trouver des idées d’activités ?

Imaginez de vraies vacances, pas celles où vous vous retrouvez pour une période de deux mois confiné avec vos enfants, mais celles où vous profitez autant qu’eux de l’environnement extérieur. Un endroit où les activités en famille de manquent pas.
De nombreux sites internet comme La Récréation vous donnent des idées d’activités à faire en famille un peu partout en France et dans le monde. Lyon regorge de lieux qui plairont autant aux enfants qu’aux parents. J’en profite donc pour vous proposer quatre endroits à Lyon appréciés des touristes autant que des habitants.

activitésMusée des Confluences

Si vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de l’Auvergne-Rhône-Alpes, c’est avec plaisir que ce lieu vous permettra de découvrir l’univers anthropologique, des sociétés et des civilisations de Lyon de façon ludique. Il est intéressant d’y rester la journée pour profiter un maximum de votre billet, sur place un service restauration vous permettra de reprendre des forces pour continuer votre exploration.

Le parc de la Tête d’Or

Vous avez toujours rêvé de parcourir l’un des plus grand parc français et avoir l’impression de vous retrouver au Central Park de New York. Alors faites un tour au parc de la Tête d’Or. C’est l’oeuvre des frères Denis et Eugène Bühler qui vous attend.

Promenade dans les traboules

Permettant de se rendre d’une rue à une autre en passant à travers des cours d’immeubles, les traboules sont devenues des passages de charme. Certaines cours sont agrémentées de galeries à l’italienne. Ces passages sont les trésors du patrimoine lyonnais. A voir absolument, les enfants auront l’impression d’explorer des endroits aussi mystérieux que beaux.

Mini world Lyon

Le Mini world Lyon est un parc d’attraction très récent puisqu’il date de 2016. Celui ci présente aux visiteurs un parc de miniatures animées sur 4500m². Un spectacle grandiose dans les yeux des enfants et dans le coeur des parents.

 

Les commentaires sont clos.